Nathalie Garrigues

« A l’issue de mes études supérieures en Economie et Management, j’ai senti une appétence particulière pour l’humain au coeur des entreprises. Mon parcours professionnel au sein d’un grand groupe français m’a ainsi permis de découvrir la richesse mais aussi la complexité des relations entre les individus.

A 50 ans, j’ai découvert la médiation comme un évidence dans la poursuite de mon chemin professionnel et de femme engagée pour aider les collectifs à mieux travailler ensemble. A l’issue de mon diplôme universitaire en médiation et règlement des conflits obtenu en 2017, j’ai eu la chance d’être associée au développement du Centre rochelais de médiation MAISON DE LA COMMUNICATION. Je pratique, depuis lors, quotidiennement la médiation, pour offrir aux personnes et aux organisations toutes mes compétences et mon énergie positive afin de les aider à mieux se comprendre.»

« La médiation offre à l’homme une confrontation avec lui-même, avec son destin. Trouver un sens à la vie, c’est faire oeuvre de paix avec soi-même, avec les autres, avec le monde » Jacqueline MORINEAU